Partners and Supporters

Bon nombre d’autres universitaires sont impliqués dans le projet en tant que supporteurs et futurs utilisateurs: veuillez consulter cette liste en cours de personnes impliquées dans le projet du CSÉC.

De nouveaux mode d’affiliation sont en développement.

Toute personne intéressée par le projet et/ou le développement d’une infrastructure numérique pour la communauté de recherche sur la littérature canadienne est invitée à contacter :

Partenaires et soutien :

En charge de la partie recherche du projet, le CLC joue un rôle majeur dans le comité du CSÉC. Il organise régulièrement des réunions entre chercheurs et projets affiliés au CSÉC et s’occupe en particulier de la coordination des demandes de bourse. Enfin, le CLC contribue grandement à l’administration, la dissémination, la propagation et la publication  de la recherche dans les deux langues officielles du Canada.

Les bibliothèques de l’Université de l’Alberta jouent un rôle prépondérant dans le développement de la base de données ORCA (Online Research Canada).

Le projet EMiC est un partenaire majeur dans le développement des logiciels de la base de données du CSÉC et participe à de nombreux projets qui verront le jour avec le CSÉC.

Le CSÉC est basé sur l’expérience du projet Orlando dans la production en collaboration de documents universitaires d’origine numérique ainsi que sur son architecture technique.

Les outils analytiques développés par le projet TAPoR formeront en partie la série d’outils du CSÉC.

Université de Guelph et en particulier l’Institut TransCanada accueilleront au printemps 2012 une conférence co-organisée sur les histoires culturelles après le passage à l’ère numérique.

Le CSÉC espère pouvoir utiliser le moteur de recherche de canadiana.org afin d’y partager ses propres documents à travers le portail de Canadiana. Universitaires en possession de documents numériques qu’ils aimeraient partager et interconnecter à d’autres centres de documentation sur les écrits canadiens.