Prix littéraires au Canada 1923-2000/Literary Awards in Canada 1923-2000

Cette base de données historique complet et bilingue, créé par Angela Lonardo, Karen Lippold, et Suzanne Sexty à la Bibliothèque et l’Université Memorial de Terre-Neuve, est disponible pour la recherche et l’exploration à litawards.library.mun.ca.

Prix ​​littéraires du Canada se joindront également à CWRC, et sera disponible pour les mises à jour et l’amélioration dans le Collaboratory.

lit_awards_web_promo

 

Literary Awards in Canada 1923-2000/Prix littéraires au Canada 1923-2000 est une banque de données historique comprenant les prix littéraires décernés pour les ouvrages en anglais, en français et bilingues. Sont inclus : les prix anglais s’ils étaient attribués tous les deux ans au moins, et les prix français s’ils étaient attribués tous les trois ans au moins. Il y a certaines exceptions à ces critères. Les prix d’importance exceptionnelle sur le plan littéraire canadien sont inclus, quel que soit leur rythme d’attribution. Seules les prix décernés aux écrivains adultes y figurent : si un prix comprend des catégories pour écrivains adultes et écrivains plus jeunes, seulement les catégories adultes sont incluses. Sont mentionnés uniquement les lauréats et lauréates remportant le premier prix, sauf au cas où il était impossible de distinguer ceux qui avaient reçu le premier prix des lauréats aux autres rangs : dans ce cas, tous les lauréats sont indiqués.

La banque de données comprend aussi certains prix internationaux si au moins une des agences responsables était canadienne et si le prix était décerné alternativement entre écrivains canadiens et étrangers. Sont aussi inclus les prix pour un ouvrage sur un sujet canadien sans tenir compte de la nationalité de l’écrivain. En ce qui concerne les prix internationaux de langue française, un prix est inclus si au moins une des agences responsables était canadienne et si le prix était décerné à un résident francophone ou à un citoyen de l’Amérique du nord.